Quelle huile végétale pour le massage ?
Vous êtes stressé ou fatigué ? Pourquoi ne pas vous offrir un petit massage. Cela vous permettra d’éliminer tout le stress que vous avez accumulé. Mais il vous aidera aussi à mieux vous relaxer et à éliminer cette forte sensation de fatigue. Vous pouvez d’ailleurs rejoindre un institut de massage ou de beauté pour votre petite séance de plaisir. Ou le faire chez vous. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’une huile végétale pour réaliser votre massage. Mais quelle huile végétale pour le massage ?
L’huile végétale d’amande douce
L’huile végétale permet de faciliter le massage en faisant en sorte que les mouvements du masseur soient fluides et doux. Mais elles contribuent également à optimiser l’efficacité du massage. Effectivement, certaines huiles végétales associées à un bon massage sont très efficaces pour vous aider à vous relaxer. L’huile végétale d’amande douce est très efficace pour vous aider à vous relaxer. Et présente de nombreux avantages sur le corps.
- Elle nourrit la peau pour qu’elle soit bien souple et douce après le massage,
- Elle ralentit le vieillissement de la peau en lui permettant de se régénérer plus vite. Elle a donc une excellente capacité à réduire les cicatrices ou encore les vergetures sur la peau.
- Elle soulage la peau de toutes les irritations.
L’huile végétale de massage n’est pas le seul ingrédient d’un massage réussi. Vous aurez aussi besoin d’une excellente table de massage. Pour mieux vous orienter dans votre sélection, vous pouvez voir cette page. Elle propose un comparatif détaillé des meilleures tables de massage sur le marché pour vous aider à mieux choisir.
L’huile végétale d’abricot
L’huile végétale d’abricot est également une excellente huile pour un massage. C’est une huile adaptée aux adultes, mais aussi aux bébés issus de l’amande. Elle est recommandée si vous avez une peau très sèche. Mais surtout, elle est très efficace pour soulager une zone douloureuse. C’est en effet une huile végétale émolliente très efficace pour relâcher les tensions causées par une inflammation. Tout en optimisant votre micro-circulation. Vous pouvez donc masser bébé avec s’il n’est pas très en forme. Cette huile a d’ailleurs l’avantage de tonifier votre peau, de l’adoucir et de la régénérer. Mais aussi d’apaiser toute irritation. Bien protégée, votre peau disposera d’une belle défense. À la fin du massage, votre peau sera bien nourrie et hydratée sans aucune trace de gras dessus.
L’huile végétale de calophylle inophyle
L’huile végétale de calophylle inophyle ne séduit pas à première vue. Effectivement, son odeur et sa couleur verdâtre ne sont tout simplement pas attirantes. Toutefois, c’est une huile de massage qui possède de nombreuses vertus. Effectivement, c’est l’huile végétale recommandée si vous souffrez d’une quelconque maladie circulatoire. Elle permet de soulager rapidement et efficacement les maux comme les varices, la couperose ou encore la jambe lourde. Elle est aussi très performante pour réduire les traces disgracieuses sur la peau. Ainsi, si vous avez de la vergeture, des cicatrices ou tout simplement des imperfections, c’est votre allié en massage.