Le Marketing est il encore un métier d’avenir ?
Tous ces besoins en marketing peuvent être comblés par ceux qui font carrière dans le marketing. Apprenez-en davantage sur ces carrières en marketing et sur les parcours éducatifs pour y parvenir.
LES ÉTAPES À SUIVRE POUR OBTENIR UN DIPLÔME ET UNE CARRIÈRE EN MARKETING
Une carrière en marketing peut commencer dès l’école secondaire. Voici à quoi vous pouvez vous attendre de ce voyage éducatif et professionnel.
ÉTUDES SECONDAIRES TERMINÉES
Bien que la plupart des cours du secondaire ne soient pas directement liés au marketing, il est important de réussir dans des cours comme l’anglais et les mathématiques. De plus, s’il y a des clubs ou des organisations dans votre école qui font la promotion des affaires ou des communications, vous devriez plonger votre orteil dans le pool du marketing en vous y impliquant. Le leadership étudiant peut aussi enseigner aux élèves du secondaire des notions de marketing et de promotion.
EFFECTUER UN STAGE EN MARKETING
Un stage est une étape importante vers la recherche d’un emploi de troisième cycle. Non seulement le stage permet aux stagiaires d’acquérir une expérience pratique et pratique, mais il les aide aussi à entrer en contact avec des employeurs éventuels et à établir des relations professionnelles – le réseautage peut s’avérer utile plus tard dans leur carrière. Les stages peuvent avoir lieu pendant l’été du programme de baccalauréat, mais ils peuvent aussi être de niveau postdoctoral.
GAIN D’EXPÉRIENCE DE TRAVAIL
Le premier emploi de débutant offrira un niveau d’expérience qui ne peut être égalé par aucun stage.
OBTENIR UN DIPLÔME D’ÉTUDES SUPÉRIEURES AU BESOIN
Selon les objectifs de carrière et l’ambition globale, un diplôme d’études supérieures peut être nécessaire. C’est particulièrement vrai pour ceux qui occupent des postes de haute direction et de direction, comme les directeurs du marketing ou les vice-présidents des ventes. Bien qu’il existe des diplômes d’études supérieures en marketing, un diplôme d’études supérieures comme une maîtrise en administration des affaires est fortement recommandé pour atteindre le sommet de l’échelle.
SE PRÉPARER À DES CARRIÈRES EN MARKETING AVEC DES DIPLÔMES EN MARKETING
LES NIVEAUX DES DIPLÔMES EN MARKETING
Selon la profession, un aspirant spécialiste du marketing peut chercher n’importe quoi, d’un certificat à un doctorat – et dans la plupart des cas, ces programmes peuvent être trouvés non seulement dans les écoles de briques et de mortier, mais aussi en ligne. Voici un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre de chaque niveau.
CERTIFICAT EN MARKETING
Les certificats de marketing se trouvent aux niveaux du premier cycle et des cycles supérieurs. Le but de ces programmes de certificat est de fournir un enseignement sur mesure dans le cadre d’un programme compact, qui ne dure généralement pas plus de quelques mois. Selon l’école, les crédits obtenus dans le cadre d’un programme de certificat peuvent ensuite être appliqués à l’obtention d’un diplôme. Les cours varieront grandement, selon le choix individuel de l’étudiant et le domaine de spécialisation couvert par le certificat.