Profession couturière : Comment transformer une robe en robe pin up ?
Comme la plupart des femmes, vous souhaitez adopter le style pin up ? Vous avez au fond de votre dressing une ou plusieurs robes que vous n’utilisez plus ? Bonne nouvelle, il est possible de recycler votre robe pour la transformer en robe pin up. Vous à n’avez pas à vous ruiner pour vous habiller chic et glamour. Réveillez la couturière qui est en vous et changez facilement votre robe en un modèle pin up grâce à nos astuces pratiques.
Robe pin up, un habit indémodable
Pour rappel, le style pin up est la tendance qui a su séduire de nombreuses générations. Lancé dans les années 40, le terme pin up a été conçu pour représenter les femmes séduisantes et chics. Ce style à la Marylin Monroe a pour but de faire ressortir la féminité tout en marquant tous les atouts. Parmi les éléments clés du style pin up, la robe reste indispensable. En effet, la robe reste l’habit qui saura sortir la féminité.
Une robe pin up se caractérise par sa taille marquée. Elle doit accentuer la forme de la femme. Une robe crayon est ainsi tout ce qu’il vous faut pour ressortir le style pin up en vous. Il y a aussi la robe balançoire qui a tendance à accentuer la taille. Une robe pin up se distingue par son décolleté important. À cols nus ou sans bretelles, cet habit doit à tout prix représenter la féminité sans autant être vulgaire.
La robe classique qui se transforme en robe pin up, oui c’est possible
Toutes femmes disposent au fond de leur placard cette robe qui ne leur sert plus. Sachez qu’il est entièrement possible de la transformer en une robe pin up tendance. Avant toute chose, il est important de savoir qu’une robe pin up doit arriver aux genoux. Afin de toujours rester dans le chic, il faut que la robe à recycler soit à la bonne longueur. Dans le cas contraire, vous devez la rallonger.
Comme évoqué plus haut, une robe pin doit être ajustée à la taille. Assurez ainsi que la robe à transformer doit être à votre taille. Néanmoins, il est possible d’accentuer la taille par d’autres accessoires. Si vous ne sentez pas de taille pour l’opération, ce site là vous propose de robe pin up de qualité supérieure.
Pour coudre votre robe dans de bonnes conditions, vous devez vous munir des matériels suivants :
- Épingles ;
- Fil à coudre ;
- Paire de ciseaux ;
- Magazine pour le patron ;
- Un biais
Transformer une robe en robe pin up, nos astuces
Pour transformer votre robe en un modèle pin up, il est important de connaître à l’avance le modèle que vous souhaitez adopté. Cela va déterminer la façon dont vous allez coudre l’habit. Il est aussi important de dresser un patron pour éviter de vous tromper. Ajuster la taille de la robe. Pensez à toujours marquer vos atouts. Pour apporter une touche plus sophistiquée, accessoirisez la robe avec une dentelle. Celle-ci se met sur le haut de la robe. Voilà, vous avez désormais les clés en main pour transformer votre robe en un modèle pin up.